Panier

Wellington de dindon

Niveau de difficulté : Facile
Portions : 4
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Mise en place

15 ml (1 c. à table)

beurre.

1

poitrine de dindon.

Qs

sel et poivre.

2

Échalotes ciselées.

250 g (8 oz)

pâte feuilletée.

450 g (1 lb)

champignons mixtes hachés finement.

4

branches de thym effeuillées.

30 ml (2 c. à table)

cidre de pomme.

30 ml (2 c. à table)

moutarde de Dijon.

4 à 6

tranches de jambon prosciutto.

Étapes

1. Préchauffer le four à 425°F (220°C)

2. Couper la poitrine de dindon en deux sur la longueur, et inverser les morceaux de manière à avoir un médaillon d'une grosseur uniforme sur toute sa longueur, puis saler et poivrer. Dans une poêle chaude, saisir le dindon avec le beurre. Réserver. Badigeonner le dindon avec la moutarde.

3. Dans le même poêle, faire revenir les échalotes, les champignons et les herbes de Provence. Déglacer avec le cidre, laisser réduire complètement. Retirer et laisser refroidir.

4. Sur une pellicule de plastique, déposer les tranches de proscuitto pour former un grand rectangle (de la même longueur que la poitrine), puis étendre la duxelle de champignons sur le proscuitto. Déposer le dindon au centre du rectangle puis rouler l'ensemble des éléments à l'aide le la pellicule plastique (comme un sushi). Réserver au froid 30 min.

5. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un rectangle d'une épaisseur de 0,25 cm (1/8 po). Débarrasser le dindon de sa pellicule de plastique, puis déposer le rouleau au centre de la pâte. Badigeonner de dorure les extrémités de la pâte, puis enrouler la pâte feuilletée autour du rouleau de dindon (bien sceller). Transférez sur une plaque de cuisson, côté joint vers le bas. Badigeonnez de dorure le dessus et les côtés de la pâte, puis effectuer quelques incisions à l'aide d'un couteau d'office pour la vapeur.

6. Enfourner environ 30 minutes, ou jusqu'à la température interne du dindon atteigne 74 °C (165 °F).

7. Laissez reposer 10 minutes avant de trancher.


Article précédent


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés