Panier

Tortilla de courgettes

Niveau de difficulté : Moyen
Portions : 4
Rendement : ou 12 à 24 portions individuelles
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Mise en place

3

pommes de terre moyennes

2

courgettes moyennes

1

oignon moyen

6

brins de persil frais

8

œufs


sel


poivre

q.s

huile d’olive

Étapes

1. Peler les pommes de terre et les couper en dés. Les cuire à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter.

2. Préchauffer le four à 200 ℃ (400 °F).

3. Rincer et sécher les courgettes. Sans les peler, les couper en rondelles minces.

4. Ciseler l'oignon et le persil.

5. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les oignons et les courgettes 4 à 5 minutes. Réserver.

6. Dans un bol, écraser les pommes de terre à la fourchette. Incorporer les œufs. Ajouter l'oignon, les rondelles de courgettes et le persil ciselé. Saler et poivrer. Bien mélanger.

7. Chauffer une petite quantité d'huile d'olive dans le même poêlon et y verser le mélange d'oeuf, de pommes de terre et de courgette. Cuire la tortilla sur la première face pour une dizaine de minutes en agitant légèrement le poêlon de temps à autre. Lorsque les côtés et le dessous de la tortilla sont bien dorés, retourner la tortilla sur une grande assiette. Remettre la tortilla dans le poêlon côté non cuit en bas.

8. Placer le poêlon au four et laisser cuire une dizaine de minutes supplémentaire. Au terme de cette cuisson, laisser la tortilla reposer une dizaine de minutes avant de la démouler et la tailler en pointes ou en petits cubes. Servir chaud ou à la température de la pice.


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés