Panier

Mousse aux petits fruits rouges

Niveau de difficulté : Facile
Portions : 4

Mise en place

 

petits fruits entiers

3

œufs séparés

500 g (1 lb)

petits fruits rouges (fraises, framboises, bleuets, mûres)

 

feuilles de menthe fraîche

1 ml (1/4 c. à thé)

sel

160 ml (1/3 tasse)

sucre blanc

 

petits biscuits fins

Étapes

1. Placer les fruits dans le bol du robot culinaire et les réduire en purée. Passer la purée au tamis afin d’en retirer les pépins et la réserver.

2. Dans un petit cul-de-poule, blanchir le sucre et les jaunes d’œufs de manière à obtenir un mélange lisse et épais de couleur jaune pâle. Verser graduellement la purée de fruits sur le mélange de sucre et de jaunes d’œufs, et bien mélanger.

3. Verser cette préparation dans une casserole et, à feu doux, faire cuire en brassant constamment, jusqu’à épaississement. Retirer du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes au réfrigérateur

4. Pendant ce temps, monter les blancs d’œufs en neige. Battre au fouet les blancs avec le sel jusqu’à ce qu'ils deviennent presque solides.

5. Plier ensuite délicatement les blancs d’œufs dans les fruits, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Déposer dans des coupes et réfrigérer environ une heure avant de servir.

6. Garnir de petits fruits entiers, décorer d’une feuille de menthe et accompagner de quelques petits biscuits fins. Servir froid.

7. À PROPOSNotez qu’une mousse de ce genre se prépare assez bien avec une grande variété de fruits comme des mangues, des pêches, des papayes, etc. La mousse ne se congèle pas, mais elle se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés